Centre Le Bon Samaritain

Le Centre Le Bon Samaritain est géré par la paroisse Ste-Euphémie. C’est un magasin d’articles usagés qui reçoit des vêtements, meubles et autres objets donnés par les gens de la communauté et des environs. Il est situé au sous-sol de l'église de Casselman. Il vient en aide aux paroissiens et gens de la communauté dans le besoin; les dons d’articles neufs ou usagés sont revendus à un prix modique pour appuyer les œuvres de la paroisse.

Le Bon Samaritain a grandement besoin de bénévoles présentement.

Centre Bon Samaritain

Comptoir populaire Deguire

Le Comptoir populaire Deguire sert la communauté de Casselman. Il est situé au 653 St-Isidore. Il offre des dons aux organismes communautaires. C’ est un organisme sans but lucratif. Il a pour mission de servir la communauté de Casselman et venir en aide aux gens dans le besoin. Le Comptoir Populaire Deguire reçoit des vêtements, meubles et autres objets donnés par les gens de la communauté et des environs.

En décembre 2022 et janvier 2023  le comptoir populaire Deguire a versé un montant de 14,170.00$ aux organismes suivants:

• Au Complex JR Brisson pour l’acquisition d’un système de son.

• À l’école catholique secondaire de Casselman pour aider à défrayer les coûts du bal de graduation.

•  À Valoris pour défrayer les coûts de la journée de la famille, le 20 février 2023.

• Au club optimiste pour l’encan silencieux au moment de la fondue du 25 février 2023.

Comptoire Populaire DeGuire

La Corde à linge communautaire

La Corde à linge communautaire de St -Albert est un organisme à but non lucratif qui a été fondé en 2000. Le but premier est de soutenir la communauté de St-Albert et des environs et principalement les gens dans le besoin. On y vend des vêtements et des articles de tout genre qui sont donnés gratuitement par les gens.

Heures d'ouverture:

Mardi: 13h-16h

Mercredi:10h-17h

Jeudi: 14h-18h

Gérante : Louise Cayer-Deslauriers 613 443-0310

Banque alimentaire

La Banque alimentaire de Casselman, Chrysler et St-Albert dessert les familles dans le besoin. Pour plus d’informations ou pour faire un don : 613 764-5203.