Cette section est en cours de Maintenance - Plus d'information:

Les sacrements offerts

Vous trouverez les informations pour les sacrements de la vie Chrétienne sur cette page. Notez que plusieurs sont offert en Paroisse, tandis que d'autres sont offert par un Dioscèse, un Ordre ou un prêtre directement

Initiation dans la vie Chrétienne

Première Réconciliation

Première des Communions

Sacrements de guérison
Sacrements au service de la communion et de la mission
Autres

Le baptême est le premier sacrement. Il ouvre la porte à la vie Chrétienne. Par le baptême, une personne devient «chrétienne» ou «chrétienne» et membre de l'Église.

Le baptème peut être demandé à n'importe quel age. Un nouveau-né peut être baptisé lorsque ses parents ou d'autres personnes promettent de lui donner l'occasion de découvrir qui est Jésus et ses enseignements. Jeunes et adultes d'âge scolaire se préparent au baptême en participant à la formation des catéchumènes, une période de préparation au baptême.

Pour vous inscrire ou inscrire votre enfant à prochaine formation vers le Baptème, veuillez contacter la Paroisse:

Réconciliation
Pardon
RÉCONCILIATION ET PARDON

Le sacrement du pardon ou de la réconciliation  est destiné à rétablir l’amitié avec Dieu qui a été brisée ou blessée par le péché.

Il est possible de recevoir et de célébrer le sacrement du pardon en rencontrant un prêtre à l’église ou ailleurs.

Les jeunes d'âge scolaire peuvent participer à la première réconciliation. Contactez la Paroisse  pour connaitre les prochaines formations:

Premier Pardon
Première des communions

Eucharistie et Première des Communions

La Communion à l'Eucharistie est la participation de toute la communauté Chrétiennes au dernier repas que Jésus à eu avec ses Apôtres.

Pour recevoir le première des communions, une prépartaion est requise, contactez la Paroisse  pour connaitre les prochaines préparations:

Onction

L’onction des malades

Nous vous invitons à communiquer par téléphone pour nous permettre de vous rejoindre rapidement si nous ne sommes pas en mesure de vous répondre dans l'immédiat.

Confirmation
Ordre
Funérailles
_edited.jpg